photo Mini-sessions de tournage parents-enfants à La Maison du Potier

Mini-sessions de tournage parents-enfants à La Maison du Potier

Atelier

Montrevault-sur-Èvre 49110

Du 11/02/2025 au 17/12/2025

Seul, en famille ou entre amis, profitez et découvrez les techniques de base du tournage. Les mini-sessions de tournage sont ouvertes aux enfants et aux adultes. A partir de 10 ans. A la clé, réalisez 1 ou 2 objets avec au programme : - Préparer sa terre, pétrissage ; - Réalisation de formes simples ; - Appréhender les gestes de bases ; - Travailler son centrage ; - Travailler la montée de terre ; - Les pièces du stage seront gardées, séchées, cuites à 1000°c, émaillées et recuite à 1000°c (délais d'env. 1 mois) Réservation obligatoire auprès de la Maison du Potier.

photo Jeu de Piste au Musée (+6 ans) | Maison du Potier

Jeu de Piste au Musée (+6 ans) | Maison du Potier

Pour enfants

Montrevault-sur-Èvre 49110

Du 13/02/2025 au 20/02/2025

Un atelier pour les enfants (+6 ans), pour devenir un véritable apprenti potier. Tout au long de l'activité, notre maître.sse potier.ère vous fait découvrir les multiples étapes de son travail : DE LA TERRE AU FEU; à travers des jeux et des quizz ludiques et interactifs. A la clé, les enfants pourrons décorer un pot librement, que nous garderons sur place le temps de l'émaillage et de la cuisson. Vous pourrez le récupérer 1 mois plus tard pour y boire vos meilleurs boissons. Retrouvez cette activité, le jeudi durant les vacances scolaires. Les prochaines dates sont les 13 et 20 février, de 16h00 à 17h30. Tarif : 12€/enfant (la cuisson est comprise dans le tarif) Comptez 1 mois de délais pour récupérer la création de votre enfant.

photo

"Émotions enfouies" d'Anna-Eva Berge

Exposition

Saumur 49400

Du 03/01/2025 au 28/04/2025

Désormais, pour une durée de trois ans, les visiteurs peuvent découvrir au sein des caves Ackerman une nouvelle installation artistique unique créée par l’entité A.I.L.O (Atelier d’Immersion Lumineuse et Obscure) se prononçant comme le mot hello, se cache l’artiste plasticienne Anna-Eva Berge. Cette autodidacte, fascinée par les interactions entre lumière et obscurité, joue avec les contradictions - réalité et reflet, invisible et palpable - pour engager le spectateur au coeur d’une expérience visuelle et sensorielle. À l’aide de matériaux comme les miroirs ou l’acier, Anna-Eva Berge crée des volumes étonnants dont les surfaces réfléchissantes absorbent et révèlent le flux lumineux. La géométrie devient lumière et plonge le spectateur au sein-même des installations artistiques. L’univers sonore, ajouté par son compagnon Fabrice Leroux, artiste multimédia, vient accentuer les sensations provoquées par l’oeuvre immersive. Résonances et vibrations acoustiques, telles des ondes sismiques souterraines, transportent les visiteurs au centre de la Terre d’où jaillit la lumière en fusion. Cette aura lumineuse éclatée par les multiples facettes de miroirs donne naissance à des illusions[...]